jeudi 17 juillet 2014

L'assurance temporaire : la lutte contre le défaut d'assurance automobile


Quel est le pays le plus condamné pour défaut d'assurance automobile selon vous ? 


Selon les chiffres donnés de l'an dernier par les tribunaux de police, il s'agirait de la Belgique, et plus précisément des wallons. On note en effet près de 26 000 condamnations (environ) pour défaut d'assurance automobile. Si le nombre de condamnations est en baisse en Flandres ou encore à Bruxelles, les chiffres sont en hausse pour la Wallonie. 

assurance temporaireQuid de la France ? Que se passe-t-il en cas de défaut d'assurance automobile ? Existe-t-il des solutions pour palier à ce problème ? Il existe l'assurance temporaire voiture. Celle-ci peut en effet vous sauver en cas de défaut d'assurance autonomobile.

Des solutions pratiques pour éviter le défaut d'assurance automobile : l'exemple de l'assurance temporaire

Que cela soit à l'échelon international, ou en France, le défaut d'assurance est sanctionné. En France, le défaut d'assurance est régi par l'article L.324­2 du Code de la route. Pour éviter une telle condamnation, il existe certaines solutions comme la souscription d'une assurance temporaire. En effet, dans ce cas là votre véhicule est assuré pour une durée pouvant aller jusqu'à 90 jours. 

L'avantage de l'assurance temporaire voiture est qu'il existe peu de formalités à accomplir : il suffit d'apporter la carte grise , le permis de conduire et la déclaration d’accident . En outre, cet allègement de formalités est complété par un traitement rapide, dans la mesure où la demande de souscription peut se faire sur Internet.

Il convient toutefois de préciser que pas tous les véhicules sont concernés par l'assurance temporaire. Celle­-ci ne concerne en effet que certaines catégories de véhicules tels que les véhicules neufs, d'occasion, emprunté ou encore ceux enlevés en fourrière.

Vous n'avez plus d'excuses pour conduire sans assurance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire