mercredi 26 mars 2014

Assurance temporaire

Assurances temporaires auto/moto : quand les avantages vous sont dévoilés
La souscription à une assurance temporaire, qu’elle soit tempo auto, tempo moto ou tempo PL, accorde plusieurs bénéfices à l’utilisateur. Elle constitue une solution pour toute une variété de problèmes rencontrés au quotidien des usagers de véhicules motorisés. Tour d’horizon !
Assurance temporaire : l’essentiel en quelques lignes
L’assurance temporaire ou assurance provisoire diffère des autres types d’assurances par son nom et sa nature. En effet, il s’agit d’une assurance d’une durée définie à base d’un accord commun entre l’assureur et le conducteur. Ce laps de temps reste variable, d’une journée à 3 mois. De même pour le prix qui ne reste pas le même pour une assurance d’un jour, de 15 jours ou de 90 jours.

Par ailleurs, on connaît 3 types d’assurance temporaire : il y a l’assurance provisoire automobile ou le tempo auto ; l’assurance temporaire 2 roues ou le tempo moto et pour les poids lourd, le tempo PL. Pour ce qui est de son attribution ou l’établissement d’un contrat, la présentation du permis moto et de la carte grise de votre véhicule suffira pour certains assureurs.

Assurance temporaire : des avantages significatifs

Plus simple et plus rapide pour assurer un véhicule à moteur de type auto ou moto, l’assurance temporaire se peint de plusieurs avantages. L’un d’entre eux est le gain financier. Par rapport à une cotisation annuelle, l’assurance provisoire, se faisant souvent sans contrainte de reconduction tacite et renouvelable à volonté, gratifie les conducteurs sur le court terme.

Pour les importateurs et exportateurs de véhicules, l’assurance temporaire auto moto reste la plus prisée. Pour les acheminements des voitures sur un territoire étranger à un autre, il convient d’opter pour ce type d’assurance. Et dans ce sens, certains assureurs arrivent à offrir des prix très abordables pour une large couverture territoriale, allant de la Belgique au Danemark.

À noter par ailleurs que l’assurance provisoire reste la plus adaptée dans le cadre d’une immobilisation de la police à l’issue d’un problème d’assurance constaté par celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire