vendredi 21 mars 2014

Assurer sa moto

Comment assurer une moto pour l'été ?
Si vous êtes un baroudeur occasionnel et que vous conduisez rarement, sachez que de nombreuses instances assurantielles proposent des assurances temporaires vous permettant d’assurer votre moto pour une courte période.
Souscrire une assurance temporaire
Également connue sous le nom assurance saisonnière, l’assurance temporaire vous permet de garantir votre moto uniquement pendant les périodes d’utilisation. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une garantie responsable civile, mais également d’autres couvertures supplémentaires comme le vol. Les modalités du contrat et les prix peuvent varier considérablement d’un assureur à un autre. Quoi qu’il en soit, vous allez bénéficier de la couverture minimum : la responsabilité civile. Le choix de souscrire à ce type d’assurance est souvent motivé par la recherche d’une solution économique et personnalisée. Il ne faut pas oublier que l’échéance du contrat sera fixée d’un commun accord entre les deux parties. La durée peut aller d’une journée à 90 jours, selon les besoins du client.

Assurance deux roues : obligatoire
Pour les véhicules à deux roues, la souscription à une garantie responsabilité est prévue obligatoire par l’article L321-1 du Code de la route et l’article L211-1 du Code des assurances. Celle-ci est également appelée assurance aux tiers. Autrement dit, pour rouler sur la voirie, il est exigé aux conducteurs de contracter une assurance moto qui couvre la responsabilité civile.

Afin de profiter d’un meilleur niveau de couverture, il est recommandé de contracter une assurance moto tout risque. Vous serez ainsi indemnisé dans le cas d’un vol, d’un incendie, de l’assistance assurance deux roues, mais également lors d’une hospitalisation suite à un accident.

Un rapprochement entre les différentes offres des assureurs s’avère également nécessaire pour trouver une assurance au juste prix. N’hésitez pas à utiliser des sites comparateurs pour avoir l'assurance moto adéquate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire